[FR] Bien commencer sur Last Epoch!

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Hello Alchemist,

J’ai regardé ta vidéo par curiosité (je ne suis pas débutant).

Je vais tenter de te donner en vrac mon ressenti.
Le ton est agréable et tu t’exprimes bien. Rien à redire sur la forme.
Maintenant, je pense qu’on est plus face à une présentation qu’un « guide pour débutants ».
Beaucoup de points importants sont occultés et certains que tu as abordé ne sont pas tout à fait correctes.

Pour la partie stats :

  • Alors effectivement, pas de gain de stats de base type vita, intel etc lors du leveling.
    En revanche, on gagne 5 heal et 1 heal par potion utilisée à chaque niveau.

  • Quid du Glancing Blow qui est une stat particulière à LE et qui est quasiment tout le temps occultée par les débutants alors qu’elle est indispensable pour la viabilité des builds (devant toutes les autres statistiques)?

Il y a d’autres points qui me semblent importants et qui ne sont pas abordés mais j’ai bien conscience que tu t’adresses aux débutants. Inutile de s’attarder dessus.

Pour la partie arbre de talent/passif :

  • Ne pas oublier qu’aucun point de peut être mis en dehors de l’arbre basique avant d’avoir complété 20 points dans celui-ci.

  • Une question qui revient souvent : Comment modifier ces 20 premiers points quand on a déjà commencé à remplir le second pour sa spécialisation? Le jeu bloquant toute modification par défaut du fait que le deuxième est actif et que le minimum de 20 pts dans le premier est nécessaire. L’astuce toute bête qui consiste à ajouter un surplus de point afin de modifier librement celui-ci n’est pas mentionnée (attention car le compteur de point est bloqué à 20 même avec 30 pts dedans).

En parlant de seconde spécialisation. Tu indiques qu’on peut débloquer les skills de celle-ci hors il y a une limitation. Dans ton exemple, tu es ForgeGuard et tu souhaites monter également l’arbre Void, tu ne pourras débloquer que les skills associés jusqu’au niveau 15 de cette spécialisation vu qu’elle n’est pas ta mastery.

  • Pourquoi ne pas indiquer que contrairement au skill tree, la respecialisation est payante avec un montant dégressif par node?

Pour la partie Skill tree :

  • Tu n’as pas indiqué l’emplacement de la barre d’expérience (en haut à gauche). C’est dommage car c’est un bon moyen de savoir pendant le leveling si il est judicieux de retirer un point et donc perdre un level complet alors qu’on était proche de la montée en niveau.

Le Craft :

  • Tu oublies d’aborder un élément important. Le type de fracture.

Mineure : l’item n’est plus modifiable mais conserve ses Tiers d’affixe.
Majeure : l’item n’est plus modifiable et l’ensemble des affixes repassent T1

  • Bien indiquer que l’utilisation des runes augmentent l’instabilité d’un objet.

  • Les glyphes of guardian sont relativement rares avant un certain palier de farm, il est donc inutile de les utiliser avant de passer les 80% de stabilité.

Attention dans tes explications, le craft n’est pas si simple et tu indiques involontairement à la toute fin que c’est les runes qui limite l’instabilité. Hors, ce sont les glyphes :slight_smile:

Voila pour mes remarques.

Ceci étant dit, je suis très heureux de voir fleurir du contenu FR pour ce jeu qui mérite bien plus d’exposition que certains de ses concurrents.

J’ai donc hâte de découvrir tes prochaines vidéos et je me suis abonné.
N’hésite pas à venir sur le discord FR si tu as des questions. La communauté est mature et bienveillante. On se fera un plaisir de t’aider.

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Belle initiative et bonne video :+1:

merci ! :slight_smile:

Salut à toi !
Un énorme merci d’avoir pris le temps d’écrire une réponse si détaillée, ça me fait super plaisir = )
J’ai prévu de faire un guide papier sur mon site internet, si c’est ok avec toi j’ajouterai les éléments que tu viens de mentionner !
Je serai ravi de venir sur le discord FR, mais je l’ai pas trouvé :confused: si t’as un lien je suis preneur.

Pour te répondre : j’ai plutot voulu aborder les notions qui me paraissaient essentielles, sans forcément rentrer dans les détails. Je vais mettre à jour le titre youtube du coup !

  • Alors effectivement, pas de gain de stats de base type vita, intel etc lors du leveling.
    En revanche, on gagne 5 heal et 1 heal par potion utilisée à chaque niveau.

j’avais pas l’info, merci !

  • Quid du Glancing Blow qui est une stat particulière à LE et qui est quasiment tout le temps occultée par les débutants alors qu’elle est indispensable pour la viabilité des builds (devant toutes les autres statistiques)?

En effet je ne l’ai pas mentionné

  • Ne pas oublier qu’aucun point de peut être mis en dehors de l’arbre basique avant d’avoir complété 20 points dans celui-ci.

Je croyais l’avoir dit : / my bad !

  • Une question qui revient souvent : Comment modifier ces 20 premiers points quand on a déjà commencé à remplir le second pour sa spécialisation? Le jeu bloquant toute modification par défaut du fait que le deuxième est actif et que le minimum de 20 pts dans le premier est nécessaire. L’astuce toute bête qui consiste à ajouter un surplus de point afin de modifier librement celui-ci n’est pas mentionnée (attention car le compteur de point est bloqué à 20 même avec 30 pts dedans).

A force de jouer a des hack & slash ça me vient un réflexe perso, mais c’est vrai que j’aurais pu en parler :smiley:

En parlant de seconde spécialisation. Tu indiques qu’on peut débloquer les skills de celle-ci hors il y a une limitation. Dans ton exemple, tu es ForgeGuard et tu souhaites monter également l’arbre Void, tu ne pourras débloquer que les skills associés jusqu’au niveau 15 de cette spécialisation vu qu’elle n’est pas ta mastery.

Idem je l’ajouterai = )

  • Pourquoi ne pas indiquer que contrairement au skill tree, la respecialisation est payante avec un montant dégressif par node?

J’avais prévu de le dire justement, j’ai zappé… x)

  • Tu n’as pas indiqué l’emplacement de la barre d’expérience (en haut à gauche). C’est dommage car c’est un bon moyen de savoir pendant le leveling si il est judicieux de retirer un point et donc perdre un level complet alors qu’on était proche de la montée en niveau.

Je trouve qu’elle était justement assez visible, c’est pour ça j’en ai pas parlé

Mineure : l’item n’est plus modifiable mais conserve ses Tiers d’affixe.
Majeure : l’item n’est plus modifiable et l’ensemble des affixes repassent T1

Merci pour la précision :slight_smile:

  • Les glyphes of guardian sont relativement rares avant un certain palier de farm, il est donc inutile de les utiliser avant de passer les 80% de stabilité.

Yes j’aurais pu préciser en effet, mais ça me paraissait logique de les garder pour le late game :confused:

Encore merci, et à bientot j’espère :slight_smile:

(post que tu aies la notif)

Avec grand plaisir !

Le discord : Discord

Bonjour,

Mais tu est partout toi :slight_smile: Therock60 te salue bien

ah mais toi aussi lol !
bah partout sur les bons jeux haha :smiley:

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