Avis après 200 heures de jeux (version française)

Pour commencer vous l’aurez vu dans le titre, j’ai plus de 200H de jeux en quelque semaine, on peut dire que j’ai bien saigner le jeux, et si j’ai pu jouer autant c’est que j’apprécie le jeux quelle que sois les critiques qui seront formuler. Si je critique certain aspect du jeu ce n’est que pour faire mon job en temps que joueur de la béta.

Pour commencer il faut noter quelque point possitif que j’ai beaucoup apprécier.

Le jeu est fluide, j’ai rarement rencontrer des gros lag. Le jeu est agréable a jouer clavier en mains, sa peux paraitre bête mais un jeu lourd il n’y rien de telle pour donné envie d’arrêter. Autre point qui m’a attirer ici et je veux le souligner des devs actifs. (j’ai beaucoup souffer sur wolcen avant de diffinitivement arrêter d’espérer.)

Je vais commencer pars des chose qui manque, car les dev n’on pas encore avancer sur le sujet, je sais que ce n’est qu’une béta et que le jeu n’est pas complet donc ce n’est pas vraiment des critiques mais plus une liste de ce que j’attend a l’avenir.

Tout d’abord en temps que Francais, bien une traduction, j’ai aprécier les maps des l’histoire, le gameplay tout mais clairement je n’est rien compris de quoi sa parle. Sa peux être génant, dans un ARPG, bien souvent l’histoire passe au second plans mais bon, quitte as avoir une histoire j’aimerais la comprendre. Autre chose indispensable et qui aujourd’hui fait gravement défaut, un multi, c’est vraiment urgent un ARPG sans multi cela ne peux pas exister c’est le but même du jeux. Donc je sais que c’est en cours de devellopement et c’est une bonne nouvelle car bon sinon on ce fait vite chier. Ce qui seras d’ailleur la plupart de mes futur reproche le end game vraiment chiant.

Dernière chose a rajouté selon moi rapidement serait canaux d’écriture différent, encore un fois j’apprécirais évidement parler avec des personnes que je peux comprendre, car le channel anglais c’est bien mais je dois passer 2h sur google traduction pour comprendre les autres et me faire comprendre. Encore une fois un ARPG est avant tout un jeu qui ce joue en groupe en communauté, et donc sans maitrise de la langue majoritaire, on ne peut pas communiquer. Faire un channel Francais, Allemand, Russe ou je ne sais pas quoi ne dois pas prendre beaucoup de temps et sa aiderais beaucoup, cela ne diviseras pas la communauté, j’apprécie la communauté anglaise simplement j’ai du mal a intéragir en direct avec eux, sa va trop vite pour moi.

Bon maintenant parlont de ce fameux end game qui me dérange, je l’ai dit sur d’autre post mais globalement c’est la même chose dans tout les jeux du genre. Je met l’arene de coté que je trouve plutôt original et fun, afin sa le serra surtout en groupe je trouve. Mon problème c’est le monolyte ou faille néphalème ou je sais pas comment sa s’appelle dans POE, mais tu peux bien l’appeler comme tu veux, sa reste la même chose, un donjon sans fin, sans intérêt, fade et sans saveur. C’est chiant a mourrir, tu refait des morceaux de map de l’histoire avec les même monstres, c’est super, en plus de sa a la fin tu as le drois as du challenge du dingue tu as dans 80% des cas, une forge qui fait pop … Des mobs qui tu one shot ouais. Quant tu as de la chance tu as le droit a un mini boss, très mini, bien souvent tu peux carrement ignorer ces attaques, et bourriner comme un gros sauvage pour le tuer. Suffis pour sa d’avoir un équipement suffisant pour rouler sur les niveaux.

Pour moi c’est a l’heure actuelle le principal problème du jeux, quasiment sont seule, mais la il ne suffis pas de “mise a jours” de finir le développement de ceux mode de jeux. Il faut revoir completement le fonctionnement car c’est sa qui est ennuyeux. Pour moi on doit se sentir impliquer dans quelque chose qu’il y est un but, juste faire des failles pour faire des failles n’a aucun sens, trouver de l’équipement pour qu’il n’y est aucun défi ou l’utiliser ne sert a rien. Je veux un nouvelle équipement pour battre ce boss, sans lequel je ne pourrais pas, cela me donne envie de passer des heures a farmer pour obtenir cette équipement pour ensuite avoir le droit a un combat épique contre un boss qui me fait suer.

Aujourd’hui je n’est pas envie de me faire chier a optimiser mon équipement pour faire une forge ou un boss claquer, que je peux battre avec mon équipement correct mais pas optimiser.

Pour que cela puissent changer il faut revoir les boss, il faut qu’il sois beaucoup plus énerver, que un mauvais possitionnement sois puni instantanément, qu’il est des Patterns qui change. Je vais prendre un exemple de jeux ou cela est réusis d’ou la raison du succès du jeu d’ailleurs c’est Final fantasy 14. C’est certe un MMO et n’on un ARPG, mais la ont parle juste de combat de boss épique pas du style du jeux.

Dans FF un mauvais positionnement sur un boss c’est un one shot, peux importe ton équipement ou ton niveau, le boss a des méchanique tu dois les respecter, il as aussi des phases, clairement passer un niveau de vie, les patterns change accèlère, sa dure assez longtemps que en général quant tu fini un combat après 20 essais avec ton groupe, tu est un sueur, tu est claqué et tu prend un plaisir de fou, parsque tu as mérité cette victoire.

Et sa c’est ce qu’il manque, vaicre lagon, ne procure pas ce plaisir, avec un personnage avec un minimum de vole de vie de regen tu ne peux pas mourrir, même en prenant le laser pleine tête, et ne parlons même pas des autres sort qu’il sont totalement inoffensif. Il n’y a rien d’épic a vaincre ce boss, mais a l’image de tout les boss du jeux. Aucun n’a vraiment de méchanique punitive.

Donc si tout les boss du jeux étais comme sur final fantasy avec des vrais méchaniques et du challenge as en venir a bout, sa rendrais les choses plus sympas. Mais revenons au monolyte, donc les boss sont nul, et même le fonctionnement est nul, pour faire un bon boss tu dois taper 50 vague de mobs et si tu viens a rater ton combat de boss tu doit tout recommencer, bien heureusement qu’il ne sont pas épic, car sinon personne les ferais, il faut mérité l’accès au combat de boss, mais après avoir le drois a plusieurs essais, après sois tu réusis sois tu abandonne. Mais recommencer 40 niveau avant de pouvoir recommencer en groupe cela ne sera pas jouable.

Le problème c’est que a l’heure actuel le jeux n’est pas penser pour le multi, personne ne va faire 15 vague de monstre arriver au boss échouer car un mec a merder, et devoir tout recommencer, déja dans la plupart des jeux si un mec rate une fois quelque chose le groupe explose, imaginer en monolyte … Bref je pence que vous avez compris ce que je pence de ce mode qui est pour moi ennuyeux, sans combat qui donne envie et pas penser pour le multi.

Et actuellement on as fini le end game de Last époque autant dire que c’est clairement pas assez. Le end est le coeur du jeu dans un ARPG, il va vraiment falloir l’améliorer a l’avenir si vous voulez que les personnes reste, sinon il font l’histoire test deux ou trois personnage pour le fun, puis partirons sur des jeu, ou une fois fini l’histoire il ont des choses intéressante a faire.

Encore une fois cela peux passer sur un avis négatif, ce n’est absolument pas le cas, j’expose simplement les problèmes, je n’aurais pas jouer autant si je n’avais pas aimer le jeux, pour moi il manque encore quelque truc mais c’est normal le jeux est en développement (je pense a toute les branche des personnages, a une personnalisation de sont personnage ext) Mais sa ce n’est clairement pas la priorité. Je suis beaucoup plus critique sur le monolyte car cela n’est pas un problème de manque de développement mais de philosophie et de choix.

Donc pour finir sur une note positive, ce jeu est top, énnormement de bonne chose, je trouve l’ambiance est bonne, on as de bonne sensation clavier en main, c’est fluide, les personnages on tous leurs style, même si des détaille sont a poffiner sa reste vraiment très bien pour une béta. Ce jeux est plein de promesse et les devellopeur font un super boulot, j’espère juste qu’il changeront ce monolyte et feront quelque chose de plus pationnant, ou du moins le modifier, avec des boss épique et une possibilité de recommencer les combats de boss, rien que sa en gardant la structure pourrais le rendre infiniment meilleurs. Voila ce sera tout pour moi sur mon avie global du jeux, pour ce qui est de chaque personnage ou des sujets plus précis je donnerais mon avis dans la section des personnages en question,

Wow, I’ll get it translated, okay?
(Unfortunately, can not judge whether the translation is good. :slightly_smiling_face:)

To begin with, you will have seen in the title, I have more than 200H of games in a few weeks, we can say that I have bled the game well, and if I was able to play so much it is that I appreciate the game whatever the criticisms that will be made. If I criticize some aspects of the game it is only to do my job as a beta player.

To begin with, there are a few things that I really liked about the game.

The game is fluid, I rarely encountered big lag. The game is pleasant to play with the keyboard in hand, it may seem silly but a heavy game there is nothing like it to make you want to stop. Another point that attracted me here and I want to emphasize it active devs. (I suffered a lot on wolcen before I finally stopped hoping).

I’ll start with the things that are missing, because the devs haven’t made any progress yet, I know it’s only a beta and the game isn’t complete so it’s not really a criticism but more a list of what I expect in the future.

First of all as a Frenchman, well a translation, I liked the maps, the story, the gameplay everything but clearly I didn’t understand what it’s about. It can be annoying, in an ARPG, the story often takes a backseat but even if you have a story, I would like to understand it. Another thing that is essential and that today is seriously lacking, a multi, it’s really urgent an ARPG without multi it can’t exist it’s the goal of the game. So I know it’s being developed and it’s a good news because otherwise it’s boring. What will be most of my future reproach the end game really boring.

Last thing to add according to me quickly would be different writing channels, again I would appreciate obviously to speak with people I can understand, because the English channel is good but I have to spend 2 hours on google translation to understand the others and make me understand. Once again an ARPG is above all a game that is played in a group in community, and therefore without mastering the majority language, we can not communicate. To make a channel in French, German, Russian or I don’t know what should not take a lot of time and it would help a lot, it will not divide the community, I appreciate the English community just I have difficulty to interact directly with them, it goes too fast for me.

Now let’s talk about this famous end game that bothers me, I said it on another post but globally it’s the same thing in all the games of the genre. I put the arena aside that I find rather original and fun, so it will be especially in group I find. My problem is the monolyte or nephelim fault or I don’t know what it’s called in POE, but you can call it whatever you want, it’s still the same thing, a dungeon without end, without interest, bland and without flavor. It’s a pain in the ass to die, you’ll have to redo pieces of the story map with the same monsters, it’s great, and at the end you’ll have the right to a crazy challenge in 80% of the cases, a forge that pops… Mobs that you one shot yeah. When you’re lucky you get a mini boss, very mini, often you can just ignore his attacks, and work like a big savage to kill him. You just need to have enough equipment to roll through the levels.

For me this is currently the main problem of the game, almost the only one, but it is not enough to finish the development of this game mode. It is necessary to completely revise the functioning because it is what is annoying. For me you have to feel involved in something that there is a purpose, just doing rifts for the sake of doing rifts doesn’t make sense, finding equipment so that there is no challenge or using it doesn’t help. I want a new equipment to beat this boss, without which I could not, it makes me want to spend hours to farmer to get this equipment to then have the right to an epic fight against a boss that makes me sweat.

Today I don’t want to spend hours optimizing my equipment to make a forge or a boss slamming, that I can beat with my correct equipment but not optimized.

For this to change, we need to redesign the bosses, we need to make them more angry, we need to punish them instantly for bad positioning, we need to change the patterns. I’ll take an example of games where this has been successful, which is the reason for the success of the game, Final Fantasy 14. It’s a MMO and not an ARPG, but we’re talking about epic boss battles, not the style of the game.

In FF a bad positioning on a boss is a one shot, no matter your equipment or your level, the boss has mechanics you have to respect, it also has phases, clearly pass a level of life, the patterns change quickly, it lasts long enough that in general when you finish a fight after 20 tries with your group, you’re a sweat, you’re slammed and you take a crazy pleasure, because you have earned this victory.

And that’s what’s missing, lagoon vaicre, doesn’t give you that pleasure, with a character with a minimum of regen life steal you can’t die, even if you take the laser in the head, and let’s not even talk about the other spells that are totally harmless. There is nothing epic to defeat this boss, but like all the bosses in the game. None of them really have any punishing mechanics.

So if all the bosses in the game were like in final fantasy with real mechs and challenge, it would make things more fun. But let’s get back to the monolyte, so the bosses suck, and even the way they work sucks, to make a good boss you have to hit 50 waves of mobs and if you miss your boss fight you have to start over, good thing they’re not epic, because otherwise no one would do them, you have to earn the access to the boss fight, but after you have the right to several tries, then either you succeed or you give up. But starting over 40 levels before you can start over in a group will not be playable.

he problem is that at the moment the game is not thought for the multi, nobody is going to make 15 wave of monster arrive at the boss fail because a guy has screwed up, and have to start all over again, already in most games if a guy misses something once the group explodes, imagine in monolyte … In short I think you understood what I think of this mode which is for me boring, without combat that gives desire and not thought for the multi.

And currently we finished the end game of Last epoch so much to say that it is clearly not enough. The end game is the heart of the game in an ARPG, it will really have to be improved in the future if you want people to stay, otherwise they will do the story test two or three characters for fun, and then go on games, where once finished the story they have interesting things to do.

Again this can be a negative review, it’s absolutely not the case, I just expose the problems, I wouldn’t have played so much if I didn’t like the game, for me it’s still missing some stuff but it’s normal the game is in development (I think about all the characters branch, about a customization of his character ext) But this is clearly not the priority. I’m much more critical on the monolyte because it’s not a problem of lack of development but of philosophy and choice.

So to finish on a positive note, this game is top, I find the atmosphere is good, we have good feeling keyboard in hand, it’s fluid, the characters have all their style, even if details are to poffin it remains really good for a beta. This game is full of promise and the developers are doing a great job, I just hope they will change this monolyte and make something more exciting, or at least modify it, with epic bosses and a possibility to restart the boss fights, just by keeping the structure could make it infinitely better. That’s it for me on my global opinion of the game, for what is each character or more precise subjects I will give my opinion in the section of the characters in question,

Translated with DeepL Translate: The world's most accurate translator (free version)

Thank you to you, normally I wrote 2 version, one French here, which is my native language and one in English via translator, because my English is not very good.

1 Like

Kein Ding, kenne das. :slightly_smiling_face:

Or this one that he posted at the same time as the French one?

2 Likes

So it’s ok then to discuss things in two threads each in different languages?

I think OP should have done both version in one post with a disclaimer at the start, that the post contains 2x the same feedback with different languages

Indeed the idea of ​​my double text was to allow the majority English speaker on the forum to read my opinion easily. The French version aims to share with my compatriots who do not speak English at all or very little like me. Afterwards, everyone is free to express themselves in the language of their choice.

This topic was automatically closed 60 days after the last reply. New replies are no longer allowed.